3/56 et 3/56S Renault Dauphine

La Dauphine est commercialisée en 1956. Elle est appelée à seconder puis remplacer la 4CV d'où son appellation de "Dauphine"



Nombreuses variantes pour la Dauphine produite par CIJ.



Référence 3/56: sans vitrage boîte jaune



1956, grand écusson sur le capot avant, roues plastique chromé ou rouge

1957, Petit écusson sur le capot, roues plastique chromé ou rouge:










1958, roues métal chromé avec peinture bicolore, toit et flamme sur le côté de même couleur:




Les trois couleurs existantes: noir,vert foncé et rouge


existe également en couleur unie ivoire ou rouge avec vitrage et sans suspensions :




A partir de 1959, la dauphine est équipée de vitrage et de suspensions et est référencée 3/56S. Le système de suspension est assuré par des élastiques qui passent dans des ergots. L'inconvénient est qu'avec le temps, l'élastique se dessèche et casse, rendant inopérant le système. Le châssis est peint dans la couleur de la carrosserie. Roues métal. Les pneus sont blanc. L'étui est de type Europarc:


Variante bicolore avec pneu blanc ou noir: