Ambulance Municipale


                    Difficile de dire si l 'ambulance municipale a réellement existé à l'échelle une. Par contre, CIJ semble s'être largement inspirée de l'ambulance Hopitaux de paris.
Référence 3/61
Le moule prévoit une petite lucarne à l'avant du toit  afin d'accueillir la décalcomanie croix rouge. Le châssis est gris métallisé. Le modèle est équipé du système de marchepied amovible. Inscription ambulance municipale sur les flancs.



1955, moule avec plaque d'immatriculation sur le toit et pare-chocs avant fin. Roues convexes rouges et pneus noirs. L'inscription "Ambulance municipale" est  réalisée au pochoir . La boîte est avec la carte de France sur les languettes:






1957, moule avec plaque d'immatriculation sur le toit et pare-chocs avant fin. Roues convexes rouges, pneus blancs. L'inscription "Ambulance municipale" est  réalisée à l'aide d'une décalcomanie . La boîte est avec la carte de France sur les languettes:





1959, moule sans plaque d'immatriculation sur le toit et pare-chocs avant épais. Roues convexes rouges. L'inscription Ambulance municipale est réalisée à l'aide d'une décalcomanie. La boîte est avec le sigle CIJ sur les languettes:




1960, idem au modèle précédent de 1959 mais avec roues plastiques convexes grises:



1962, ultime version identique à celle roues grises mais avec l'inscription Ambulance municipale écrite en bleu sur les flancs et une décalcomanie "Ambulance" sur l'avant du toit au dessus du pare-brise: