4/77 Saviem S7 avec remorque


La CIJ fut la seule à reproduire cette version S7 en zamac. Elle a d’ailleurs suivi l'actualité car on retrouve deux versions de calandre conformément au modèle original.
Châssis et cabine en zamac coulé, tandis que le plateau (remorque complète) et bâche sont en tôle. Un savant mélange dont le résultat est des plus harmonieux.

Le 4/77 se retrouve avec la première calandre (ouïes d'aération moteur) en jaune avec les roues grises, pneus blanc large, bâche verte vermiculée (effet toile) et bleu avec les roues grises, pneus blanc large, bâche verte ou plus rarement turquoise mais toujours lisse.
La seconde version de calandre (Saviem dans la grande calandre) ne sortira qu'en bleu avec les roues grises, pneus blanc large, bâche turquoise lisse.

La bâche vermiculé voit ses linguets d'assemblage du fronton de bâche toujours sur l'extérieur alors que sur les bâches lisse ils sont systématiquement dedans (invisible). Si vous croisez une bâche lisse avec linguets extérieurs, c'est qu'elle est repeinte .




Une "Bizarrerie" CIJ: Ce modèle de S7 qui n'est pas véritablement  une variante, est équipé des roues convexes grises . Sûrement une rupture de stock qui a conduit à puiser dans les vieux stocks: