3/41 ID Ambulance croix rouge

Citroen avec son ID 19 break a réalisé une automobile idéale par son confort et son espace qui sera utilisée très largement et naturellement  comme ambulance. 




CIJ a sorti ce modèle avec 2 couleurs différentes, bleu et marron. Cette dernière est plus rare car elle a été tirée à 500 exemplaires:


La particularité de cette miniature réside dans le fait qu'elle est équipée d'une ampoule électrique sur le toit avec un système à l'intérieur recevant la pile . Pour changer la pile, il faut dévisser le châssis à l'aide de la clé livrée avec le coffret.
Cette ampoule est rendue clignotante grâce à un sytème de came placé sur l'essieu arrière.
On peut observer deux variantes de perçage du toit pour le passage de la lampe:
- un petit perçage laissant apparaître le haut de la lampe avec un système électrique en tôle rivetée au châssis ou un perçage plus gros mais avec une bague plastique supportant l'ampoule et un système en plastique à rivetage plastique.

Décalcomanies: croix rouge sur le capot ainsi que 2 plus petites sur le hayon arrière. Inscription "CROIX ROUGE FRANCAISE" sur les flancs:


Elle est également équipée de rideaux à l'intérieur.
Contrairement à Dinky toys qui a largement diffusé ce modèle sous une robe grise, le hayon à l'arrière ne s'ouvre pas.

Clé destinée au démontage du châssis:


La miniature est livrée dans un coffret avec cale et avec notice d'utilisation imprimée au revers du couvercle. S'y trouvent également une planche comprenant  une tente et un panneau poste de secours à détacher et à monter: